|
|
|
|
|
bienvenue
03/08/2006 00:15
slt a tt , et bienvenue sur mon blog..
Commentaire de mery (11/08/2006 02:50) :
ton blog et super bonne contuniation..
|
Commentaire de hatim (21/08/2006 20:33) :
a fen a khay l green ton blog č genial bonne chance
|
Commentaire de simo "max_exel@msn.com" (22/08/2006 21:16) :
slt souf J’ai vu ton bloc il est superbe et je te souhaite une bonne
continuation
|
Commentaire de natarmstrong (16/12/2006 10:12) :
waoooooooooooooooou !!!!! J'adore ton blog, il est super bien,
j'ai aussi un blog de Green Day:natarmstrong.vip-blog.com t'as
trouvé ou ton image de bienvenu???
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
My world!La musique punk!
03/08/2006 00:22
Quoi de mieux que la musique Punk? La description est...ci dessous..bonne lecture!
Naissance du punk
A l'origine le mot punk est issut des States (des Etats-Unis pour ceux qui avaient pas pigé).Il est qualifié comme un mot qui décrit le rock'n'roll basé sur des guitares élécrtiques.On peut constater que les punk on un fort désire de retourner à la spontaineté et la simplicité du rock primitif et un rejet de ce que les punk ont vu de prétentieux,mécantile et pompeux dans l'arène du rock des années 70.
Au States se furent d'abord les Ramonesqui ont posé à partir de 1974 les jalons du punk américain dans une version qui reste encore très ronck'n'roll et parfois considéré comme les premiers ayant crée le pop-punk. Richard Hell est un autre jalon important, tant pour l'image (t-shirt déchiré) que pour le son avec son titre Blank Generation. Mais le premier groupe britannique réellement punk qui grava un disque, bien avant les Sex Pistols, fut The Damned, dont le premier single vinyle est paru (confidentiellement) durant l'été 76. Son titre-phare était "New Rose". Les véritables débuts du mouvement sont les premiers concerts des Sex Pistols au Royaume-Uni et la sortie de l'album Never Mind the Bollocks. À partir de là et des premiers scandales, le punk, médiatisé, enflamme une partie de la jeunesse.L'expression punk reste donc associée encore aujourd'hui à la vague de la période 1976-80, incarnée par les Sex Pistols, The Clash, The Damned, X-Ray Spex, The Ramones. Au moins aussi importante que la musique est l'attitude associée, anti-« establishment ». Au départ, le punk est anti-mode et c'est un de ses intérêts principaux : chacun est libre de créer et de s'habiller vraiment comme il le désire, le punk offre une liberté nouvelle.
Pourtant la petite histoire a surtout gardé du punk des symboles : les épingles à nourrice utilisées comme bijoux, les coupes de cheveux extrêmes et colorées comme la crête iroquoise (mohawk en anglais), le piercing (souvent avec des épingles à nourrice), le tatouage et la réappropriation « artistique » des vêtements de masse. Après le punk pauvre est apparu le « punk chic », recyclage commercial et industriel de ce qui en 77 s'inventait dans la rue.
La musique punk
La musique punk est caractérisée par un tempo très rapide, un rythme nécessairement binaire et l'utilisation de distorsion et de sons saturés. La plupart du temps, les chansons sont mélodiques (à la différence du rock hardcore) et elles sont jouées en power-chords, comme chez les Ramones par exemple.
Commentaire de souma(lkhawa) (06/08/2006 21:24) :
fine a greenday!
wi tjs punk makayn ma7ssen menou jamais d la vie!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
my best grp
03/08/2006 03:01
*Greenday vient de Californie. Une région apparemment très productrice en talent : Les Offsprings, Red Hot Chili Peppers Pour les plus connus. Plus exactement c'est dans la Bay Area, à quelques kilomètres de San Francisco, qu'a grandi un petit garçon que nous connaissons bien maintenant car il s'agit de Billie Joe Armstrong.
*Billie est né le 17 février 1972 dans la petite ville de Rodeo. Il était le cadet d'une famille de six frères et soeurs. Son père étant percussionniste de jazz, il est sans doute très vite arrivé en contact avec la musique. Malheureusement il perdit son père à l'âge de 10 ans et sa mère a dû travailler comme serveuse jusqu'à ce qu'elle se remarie avec un homme qui s'attacha assez vite à Billie.
*Dans la même petite ville est né Mike Dirnt (le bassiste) le 4 mai 1972. Sa mère l'a pratiquement abandonné car elle se droguait. Il a été adopté par une famille qui a divorcé quand il avait 6 ans et là il a été reconfié à sa mère biologique. C'est là que le père adoptif a fait tout ce qu'il pouvait pour réobtenir la garde de Mike. Un sentiment de camaraderie c'est alors installé entre les deux. Vers l'âge de 15 ans, Mike est allé habiter chez un copain qui s'appelait devinez comment ? Je vous le donne en mille : Billie Joe. Avec cette vie de famille pour le moins dure à supporter, il était probable que sa scolarité allait en souffrir. Il décide alors d'envoyer promener l'école et convainc Billie d'aller habiter dans un squat. Pendant une longue période Mike s'est camé jusqu'aux yeux mais heureusement avec l'aide de Billie et d'autres, il a pu s'en sortir. On retrouve cette période de leur vie dans le titre " Welcome to Paradise ". Il essaye ensuite de monter une espèce de marché d'échanges : disques, vêtements, livres etc. Mais le local a fermé probablement à cause de l'interdiction de vente d'alcool. Là, nos deux compères montent leur premier groupe, les Sweet Children, avec pas moins de 15 membres ! Il n'y avait pas véritablement de règle, tout le monde jouait ce qu'il voulait, bref l'anarchie mais mesurée. De 87 à 89, ils suivent le circuit punk de Californie. Leurs concerts tenaient plus du chaos que d'autre chose mais ils en tiraient qqch. de très intéressant. Billie Joe avait déjà pris les commandes de la composition en créant des refrains et des mélodies accrocheurs avec des sonorités " pop ".
*C'est en 89 que Greenday est apparu. Le groupe décide de prendre un imprésario. Ce type n'était apparemment pas une lumière et Greenday se débrouilla tout seul pour décrocher une audition avec le directeur de Lookout Record. Vous n'aurez qu'à regarder l'arrière des deux premiers CDs pour constater que l'audition s'est bien passée. Pour la petite histoire, on peut préciser que l'audition a eu lieu à plus de 200 miles des chez eux et qu'un orage a coupé l'électricité pendant l'audition. Billie qui refuse de reporter l'audition a déniché un mini générateur et le groupe a quand même joué une douzaine de chansons.
*Lors du 1er album en 1990, Tre cool, Franck Edwin Wright III de son vrai nom arrive dans le groupe agé de 17 ou 18 ans à l'époque , mais est très expérimenté, en effet il est batteur professionnel depuis l'âge de 12 ans. Il est né le 4 décembre 1972.
*Ensuite arrive " the " évènement qui va tout changer. La signature de Greenday avec le géant international Warner. Heureusement nos trois amis ne sont pas cons, le fait de travailler avec une multinationale comme Warner aurait fait peter les plombs ou attraper la grosse tête à plus d'un, bref sombrer dans le commercial de bas de gamme qu'on entend trop souvent sur des Radios comme NRJ. Warner ne les a pas changés et heureusement pour nous. On a toujours ces mélodies sorties tout droit de l'imagination de Billie Joe et fidèle à leur style. En 93 (?) le groupe joua en première partie de Bad Religion. Il fit la connaissance de BrettGurte Witz le leader d'Epitaph, mais aussi de Bad R. Le mouvement punk renaît de ses cendres grâce à Offspring, Bad R., mais aussi Greenday. L'année suivante, 94 donc, est l'année de Greenday. Sans aucun doute possible, Dookie restera comme le plus connu des albums de Greenday. Avec ce troisième album, ils sont passés de groupe apprécié par les initiés à supers stars internationales. Mais pourquoi ? Pourquoi cet album et pas un autre ? Certains diraient que c'est Warner qui y a mis le prix, c'est possible. D'autres diront que l'album est tombé au bon moment, Nirvana venait de mourir avec son chanteur (Kurt Cobain), il fallait bien qqun pour le remplacer. D'autres diront encore En septembre Greenday reçut un award de MTV Vidéo Music Awards.
*Pour illustrer le succès du groupe après Dookie il suffit de regarder le nombre de personnes au concert à Boston : 65000... sans commentaire. Maintenant restait à conquérir l'Europe. Cette conquête ressemblait à leur conquête de l'Amérique, il leur arrivait de jouer devant 500 personnes. Mais à chaque concert Greenday se déchaînait. 'C'était peut-être 500 personnes mais c'était les fans les plus fervents. le groupe a pu constater les défauts de la célébrité quand le mouvement punk de Bay Area les a accusé de vendus et de pops stars. C'est vrai qu'il ne faisait plus partie du monde du squatter qui doit chercher son pain pour survivre (c'est une image). Fin 94, Greenday a joué à New York au Nissau Coliseum. Histoire de montrer qu'ils n'étaient pas simplement un petit groupe sans son originalité, ils ont invité en première partie Pansy Divisyon, un groupe aux revendications homosexuelles. Joli pied de nez aux organisateurs qui souhaitaient transformer Greenday en un gentil petit groupe prévisible juste bon à engranger des $. Par la suite l'industrie du disque a essayé de leur faire oublier leur passé punk, comme si elle insinuait qu'ils avaient mûri et que par conséquent, elle insinuait peut-être que le mouvement punk était composé de crétins.
*95 a été une année très importante pour Billie ne serait-ce que par la naissance de son fils, Joey. Quelques mois plus tard c'était au tour de Tre Cool de devenir papa d'une petite fille, Ramona. Est-ce que la paternité était la dernière étape dans la transformation de voyou à la petite famille typée et tranquille
Commentaire de souma (06/08/2006 21:31) :
je pourrais pas vivre sans ecouter leurs musique c vraiment de la follie
ils sont les meilleurs
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
# ... # ==> Billie Joe Armstrong <== # ... #
03/08/2006 03:02
Billie Joe Armstrong
Guitare / Chant
Né le 17 février 1972
Taille: 1.67m
Marié, 2 enfants
Plus jeune de 6 enfants, fils d'un père chauffeur de camion et musicien de jazz et d'une mère fan de country, dès son plus jeune age Billie Joe chante dans les hopitaux pour les patients. A 10 ans il rencontre Mike Dirnt avec qui il fonde en 1986 le groupe "Sweet Children". Le père de Billie Joe mort en 1982, et lui offre quelques heures avant de mourrir sa première guitare qu'il nomme "blue" en raison de sa couleur. C'est une Fernandes Stratocaster et avec laquelle il va jouer jusqu'à il y a quelques années cette dernière commencant à être plus fragile. Il possède une autre guitare baptisé "Frankenstein", car elle est composée d'éléments provenant de plusieurs guitares différentes. La première chanson écrite par Billie Joe s'appelle « Why do you want him ? » , il a 14 ans lorsqu'il l'écrit. Sweet children est rebaptisé « Green Day » lorsque Al Sobrante le premier batteur quitte le groupe et laisse place à Tre Cool. Billie Joe rencontre Adrienne en 1990 et l'épouse en 1994. Ils ont deux enfants nés en 95 et 98 et sont co-propriétaires du label indépendant Adeline Records.
| |
|
|
|
|
|
|
|
# ... # ==> Tré cool <== # ... #
03/08/2006 03:06
Tré Cool
Batterie
Né le 9 décembre 1972
Marié, 2 enfants ( 1 d'un premier mariage)
Taille: 1.67m
Tré a grandi dans les montagnes Mendicino, élevé par son père. Le père de Tré construisit beaucoup de maison aux alentours dont celle de Lawrence Livermore, voisin de Tré et fondateur de Lookout !records , le premier label de Green Day. A 12 ans Tré rejoin les Lookouts, enregistre un album et commence à jouer dans les club punk de Berkeley. Tré à connu « Sweet children » avant d'en devenir membre et de former Green Day et a même donner des cours de batterie à Al Sobrante. C'est donc au moment du départ de ce dernier que Mike et Billie Joe recrutent Tre pour ce qui est la naissance de Green Day. Tre se marie en 95, une fille née de cette première union mais le couple divorce et Tre se remarie en 2000 et à également un enfant de ce mariage. Son surnom lui a été donné par un ami qui avait entendu un Français prononcer la phrase "ce mec est très cool".
| |
|
|
|
|