Quoi de mieux que la musique Punk? La description est...ci dessous..bonne lecture!
Naissance du punk
A l'origine le mot punk est issut des States (des Etats-Unis pour ceux qui avaient pas pigé).Il est qualifié comme un mot qui décrit le rock'n'roll basé sur des guitares élécrtiques.On peut constater que les punk on un fort désire de retourner à la spontaineté et la simplicité du rock primitif et un rejet de ce que les punk ont vu de prétentieux,mécantile et pompeux dans l'arène du rock des années 70.
Au States se furent d'abord les Ramonesqui ont posé à partir de 1974 les jalons du punk américain dans une version qui reste encore très ronck'n'roll et parfois considéré comme les premiers ayant crée le pop-punk. Richard Hell est un autre jalon important, tant pour l'image (t-shirt déchiré) que pour le son avec son titre Blank Generation.
Mais le premier groupe britannique réellement punk qui grava un disque, bien avant les Sex Pistols, fut The Damned, dont le premier single vinyle est paru (confidentiellement) durant l'été 76. Son titre-phare était "New Rose".
Les véritables débuts du mouvement sont les premiers concerts des Sex Pistols au Royaume-Uni et la sortie de l'album Never Mind the Bollocks. À partir de là et des premiers scandales, le punk, médiatisé, enflamme une partie de la jeunesse.L'expression punk reste donc associée encore aujourd'hui à la vague de la période 1976-80, incarnée par les Sex Pistols, The Clash, The Damned, X-Ray Spex, The Ramones.
Au moins aussi importante que la musique est l'attitude associée, anti-« establishment ». Au départ, le punk est anti-mode et c'est un de ses intérêts principaux : chacun est libre de créer et de s'habiller vraiment comme il le désire, le punk offre une liberté nouvelle.
Pourtant la petite histoire a surtout gardé du punk des symboles : les épingles à nourrice utilisées comme bijoux, les coupes de cheveux extrêmes et colorées comme la crête iroquoise (mohawk en anglais), le piercing (souvent avec des épingles à nourrice), le tatouage et la réappropriation « artistique » des vêtements de masse. Après le punk pauvre est apparu le « punk chic », recyclage commercial et industriel de ce qui en 77 s'inventait dans la rue.
La musique punk
La musique punk est caractérisée par un tempo très rapide, un rythme nécessairement binaire et l'utilisation de distorsion et de sons saturés. La plupart du temps, les chansons sont mélodiques (à la différence du rock hardcore) et elles sont jouées en power-chords, comme chez les Ramones par exemple.